baguettes.jpg
 

Je prends soin des âmes.

 

J’accompagne les grandes transitions et épreuves de vie.

Je suis là pour les décisions importantes et les carrefours de l’existence.


J’aide à accoucher les projets, à choisir une direction, à éclore, à fleurir, à se (re)trouver.

Je transmets comment se reconnecter à soi, à la sagesse du cœur et à son guide intérieur. Je sème des graines de bonheur et je vous ouvre grand les bras lors de séances individuelles profondes. J’accueille également thérapeutes, psychologues, médecins, guérisseurs, chamanes et énergéticiens qui souhaitent prendre soin d’eux et enrichir leur pratique en renforçant leur intuition et en utilisant mon outil : La Source.

Je vous invite à partir à la rencontre de vous, à apprendre à connaître votre nature profonde et à prendre soin de votre corps.

Comment vous dire la joie et la gratitude que j’ai pour votre présence ici et l’amour que j’ai pour mon métier. Merci de me donner l’opportunité de partager ma sagesse, mes connaissances, mes outils et mon expérience.
shamanic drum.jpg
 

Mon chemin.

 

Je fais le vœu que ces quelques clés de mon histoire

puissent vous inspirer à voir la beauté en vous,
à croire en vous,
à dire OUI à la vie et à l’appel de votre âme.  

La naturopathie

Enfant et adolescente perpétuellement malade, je commence à 16 ans un chemin difficile : fibromyalgie, fatigue chronique, côlon irritable et dépression.  Je me perds.  

Révolution à 25 : je m’intéresse à la nutrition et à l’hygiène de vie. Je me tourne vers les thérapies alternatives.  Je bascule ma perspective et je choisis de changer le cours des choses. La maladie n’est plus mon identité.  Je reprends petit à petit mon pouvoir et mon autonomie.

Je décide rapidement d’approfondir mes connaissances et d’entreprendre des études de naturopathie. Je suis l’élan de partager ce que j’ai appris et expérimenté.  Je réalise le rêve de créer mon propre emploi et de gagner encore en indépendance.  Me voilà naturopathe.

Spiritualité et évolution personnelle.

Bien avant que je puisse le nommer, je ressentais, toute petite déjà, un attrait magnétique pour l’invisible.  J’étais habitée par la quête de sens et étais très mystique.  J’avais l’envie d’avoir un impact positif sur la souffrance dont j’étais témoin et le besoin de contribuer à la société.  

Les pratiques neo-chamaniques et énergétiques m’ont permis de revivre dans le corps et dans le quotidien la présence bienveillante des esprits de la nature et des guides de lumière que je percevais depuis si longtemps.  Au fil des années, je communique de manière de plus en plus fluide avec eux et transmets leurs messages et leur amour pour l’humain.

J’ai appris énormément grâce à ce que l’on appelle le core-shamanism, le “chamanisme essentiel”.  (Je parle ici de toutes les pratiques communes à l’humanité depuis la nuit du temps qui permettent de communiquer avec la nature et avec l’invisible pour assurer la survie de la communauté.)

Ces pratiques m’ont permis d’accepter que je suis un être humain, que je suis incarnée dans le monde matériel et que je suis merveilleusement limitée, imparfaite et mortelle.

Je prends conscience que je fais partie de la grande toile du vivant et que la nature et la vie m’aiment et me soutiennent.  Je peux enfin garder les pieds bien sur Terre tout en préservant ma connexion privilégiée avec le Ciel.  Je construis un pont entre les mondes pour moi et pour les autres.

J’ai enfin le courage d’en parler et de célébrer mes dons et talents pour pouvoir mieux révéler ceux des autres dans ma pratique professionnelle.

L’union du féminin et du masculin Sacré. 

J’ai grandi en détestant être une fille, en devenant une femme qui se méfiait des autres femmes.  De merveilleuses sourcières, d’originales artistes, d’adorables fées, des sœurs prêtresses sont ensuite venues sur mon chemin.  

Plus j’apprends à aimer ma féminité, à oser la montrer, la vivre, à respecter ma nature cyclique, à me tourner vers la lune et les déesses, plus je m'épanouis en tant que femme et plus mon amour des femmes grandit.  J’ai pu faire la paix avec ma mère, avec notre histoire.  Éblouie, j’étais témoin de son propre épanouissement et de son chemin de libération.  Elle m’encourage à inviter d’autres femmes dans la danse, et naissent alors les cercles de femme que je guide.

Elevée en partie par ma grand-mère, elle m’a offert la plus grande initiation en l’accompagnant dans son expérience de cancer du sein puis de son décès.  Je plongeais encore plus profondément dans le lien à la Vie et à la Mort.  A présent, j’ouvre cet espace d’accueil à ceux que j’accompagne.

Des expériences douloureuses dans ma sexualité et mes relations amoureuses m’ont offert de nombreuses opportunités de transformation et de renaissance. L’exploration du féminin divin, et l’accueil du masculin sacré, m’ont permis de retrouver au fil des années le plaisir, le désir et l’amour!  

Je découvre l’intensité de la confiance d’un cœur ouvert.

La Source

2018 : je décide de transmettre le fruit de toute mon expérience de travail et je lance la formation pour praticiens : La Source, prendre soin de l’âme.  L’objectif est de devenir autonome dans l’accompagnement intuitif et énergétique et de l’adapter à vos dons et talents, à votre propre pratique et à votre personnalité.  Je souhaite que ce soit un cadre pour vous révéler à vous-mêmes.

DSCN3027.JPG
 

Je grandis et je trébuche. 

 

J’apprends à aller avec le courant de la vie et à cultiver la gratitude et la légèreté.

D’innombrables joies, épreuves, réussites, douleurs et expériences m’attendent encore.  Je me réjouis de l’éventail de tous les possibles et me sens humble face aux apprentissages à venir. J’espère pouvoir les partager avec vous pour que nous puissions évoluer ensemble et nous élever mutuellement dans la bienveillance.


Bienvenue au Jardin des Roses !

 

Vous ressentez l’envie de me rencontrer et de travailler avec moi ?  

En cliquant ici (link), vous pouvez directement prendre votre rendez-vous pour une séance individuelle d’accompagnement.

Témoignage

Lorsque ma diabétologue a ajouté un deuxième médicament à celui que je prenais depuis des années, j’ai décidé de me prendre en charge et c’est mon médecin homéopathe qui m’a soutenu en me suggérant de prendre contact avec Aline.

Après la première consultation, je suis ressorti avec le sentiment que j’avais trouvé un soutien très fort pour m’aider à réformer d’abord mon alimentation. J’avais déjà consulté des diététiciens mais sans résultats durables. Cette fois, le contact a été plus chaleureux et je me sentais pris en compte dans toute ma personne. J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à installer une toute nouvelle orientation d’alimentation que je garde maintenant depuis plus de trois ans. La perte de poids m’a aussi aidé à prendre plus de plaisir à la marche nordique et au Pilates que j’installais parallèlement.

J’ai pu réduire les médicaments que je prenais avec l’accord du diabétologue et de mon médecin homéopathe. J’ai pu expérimenter que la santé n’est pas seulement une question d’hygiène de vie mais aussi de spiritualité. Aline m’oriente toujours vers des horizons d’équilibre entre mental et corps, de créativité et d’harmonie. J’ai pu me délivrer du poids de certaines anciennes blessures relationnelles.
Je suis frappé par l’intensité émotionnelle que je traverse à chaque consultation.

Si vous n’avez pas peur de vous transformer, de vous alléger, de vous retrouver vous-même au sein du grand tout, allez-y et faites confiance!
— Herendil

Vous aimeriez en savoir plus?