Tirage de tarot: Retrouver Foi en Soi et en la Vie

Ce matin mon corps était complètement tendu. Je sentais mon coeur et la douleur battre dans ma tête. Ma poitrine était serrée.

La fatigue se faisait sentir dans chacune de mes cellules. Dans le miroir, je ne voyais qu’un visage tiré.

Vous connaissez cette sensation?

Et puis, soudain, vint la réalisation. Une prise de conscience puissante au moment où je décide de m’abandonner.

“ A quoi est-ce que cela ressemblerait si tu avais la Foi? Si tu avais vraiment une confiance absolue en la Vie?”

Bien sûr je crois en la présence de mes guides et des esprits de la nature. Les pratiques spirituelles font partie de mon quotidien. Et pourtant il me semble que je peux amener ma foi à un niveau plus profond. Elle me semble encore trop mentale par moments, de l’ordre des idées et des croyances.

Puis-je amener ma foi en moi et en la vie jusque dans chacune de mes cellules? Puis-je les incarner, les respirer, les bouger? Les VIVRE!

Comment est-ce que j’agirais si j’avais vraiment pleine confiance que la vie veut le meilleur pour moi? Quelles décisions prendrais-je? Quels actes est-ce que je pourrais poser là tout de suite maintenant?

Comme à chaque fois que j’ai besoin de faire le point, je me suis dirigée vers mes cartes. J’ai pris le Tarot des Vampires d’Ian Daniels, le Oracle of Echoes d’Ana Tourian et l’Oracle des Rebelles Sacrés d’Alana Fairchild.

Voici le tirage que j’ai fait et que je vous propose d’expérimenter:

Vous pouvez utiliser un seul jeu ou mélanger tarots et oracles. Suivez votre instinct! Faites-vous une bonne tisane et prenez votre journal pour noter vos premières pensées et intuitions.

Capture d’écran 2019-01-24 à 15.18.00.png

Pour moi ce fut un rappel de lâcher les jugements sur ce que ma vie aurait dû être ou ne pas être et à quoi elle devrait ressembler maintenant. Abandonner tout mon chagrin des expériences passées à l’Univers, à La Source infinie, et grandir, me relever de mes cendres. Remettre à la Vie ma peur de l’avenir et de la souffrance. Mettre les trésors de mes apprentissages et de mon vécu au service des autres car l’Esprit guérit notre coeur, notre âme et notre enfant intérieur.

Je me souviens de faire silence et de prendre du recul pour penser clairement et me laisser inspirer. Je vois que lorsque je suis libérée de mes jugements sur moi, sur la vie, sur l’Autre, je suis libre d’aimer enfin.

Je peux m’ouvrir à me laisser materner par la vie. Parfois elle est douce avec moi et me chouchoute et parfois elle me met au défi pour me pousser à apprendre à connaître ma force et à renforcer ma sagesse. Elle me soutient dans mon épanouissement.

Et vous? Que pouvez-vous lâcher pour vivre la Foi en Vous et en la Vie?

Je lirai et répondrai à vos commentaires avec soin.

De coeur à coeur, dans la douceur,

Aline

Photo by Ben White on Unsplash