Hymne à la joie

 Hymne à la joie

J'avais envie de démarrer ma toute première saison du défi des 100 jours de Lilou Macé. C'est un programme gratuit pour cultiver une intention pendant 100 jours. Un voyage de transformation de soi. (Voici un lien pour regarder une vidéo à ce sujet.) J'avais envie de sentir ce que pouvait faire l'énergie des milliers de personnes réunies sur ce site. Comment elle pouvait me porter.

Mon intention est de trouver ce qui me donne de la joie et de nourrir mon élan de vie.

Qu'est-ce qui me fait vraiment vibrer? Qu'est-ce qui rend mon quotidien léger, doux, délicieux?

J'ai le désir d'être toujours plus autonome dans ma capacité à ressentir la joie, à en être la ressource, à pouvoir m'y reconnecter de manière plus fluide, à la cultiver avec patience.

Pour m'inspirer, j'ai créé un tableau de visualisation sur Pinterest. Une collection d'images qui me donnent de la joie, qui me reflètent la joie et la vie. J'avais envie de le partager avec vous. Vous pouvez le découvrir ici et j'espère qu'elle vous donnera le sourire.

Et lancez-vous! Créez votre propre tableau autour de l'intention que vous choisissez. Besoin d'aide? Voici une vidéo de Lilou sur l'intention.

Et la musique?

Mais bien sûr! La musique est une de mes grandes sources de joie. Alors je vous ai créé une playlist sur YouTube pour vous faire swinguer de joie toute la journée. Il y en a pour tous les goûts!

A vous!

Peut-être aurez-vous envie de vous joindre à moi? Ensemble nous sommes plus puissants! Quel défi avez-vous envie de vous lancer avec plein de bienveillance et d'amour? Laissez-nous votre intention dans les commentaires pour nous inspirer et pour que nous puissions vous encourager et vous soutenir.

Qu'est-ce qui vous donnerait de la joie?

Suivez l'élan de votre coeur et rejoignez-nous aux soirées de méditation pour ancrer votre intention dans le quotidien et vous mettre à l'écoute de votre âme.

Semez la joie et partagez!

Tendresse,

Aline

Envie de recevoir plus d'articles et d'informations?

Inscrivez-vous à la newsletter!


Vos coordonnées restent confidentielles. Merci pour votre confiance.

5 livres clés pour mieux vivre vos relations (y compris à vous-même!)

 5 livres clés pour mieux vivre vos relations

Nos relations sont tellement importantes.

Pouvons-nous apprendre à en prendre soin et à nous découvrir à travers elles? Des pistes dans ces ouvrages qui ont compté pour moi.

  1. Victime des autres, bourreau de soi-même : se réconcilier avec soi-même – Guy Corneau
  2. Les quatre accords toltèques : la voie de la liberté personnelle – Don Miguel Ruiz
  3. Aimer ce qui est : quatre questions qui peuvent tout changer dans votre vie – Byron Katie
  4. Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) – Marshall Rosenberg
  5. Ho’oponopono : 30 formules de sagesse pour guérir les conflits – Nathalie Bodin

Cela vous a donné envie de découvrir ces auteurs de plus en près?

  1. Une magnifique interview de Guy Corneau qui nous explique pourquoi la personne qui partage notre vie est toujours notre partenaire idéal! Interpellant, non? C'est par ici!
  2. Et une autre vidéo interview pour faire connaissance avec Don Miguel Ruiz et son étonnante histoire.
  3. "Je déteste mon corps." Est-ce que vous avez déjà eu cette pensée? Regardez le travail de Byron Katie en action.
  4. Une conférence sur la Communication Non Violente par Marshall Rosenberg.
  5. http://www.vivrehooponopono.com/ le site de Nathalie Bodin pour tout apprendre sur l'Ho'oponopono, méthode chamanique hawaïenne de résolution de conflits, et pouvoir le mettre en pratique.

J'espère que ces merveilleux êtres humains vous inspireront et vous mettront en mouvement. Qu'avez-vous le pouvoir de changer aujourd'hui pour que vos actes et vos paroles nourrissent et choient vos relations?

Je vous souhaite une infinité de bonheur en votre compagnie, et en compagnie de ceux que vous aimez. Puissiez-vous marcher ensemble sur le chemin de la découverte de votre être profond et de votre vérité.

De cœur à cœur, Aline

Envie de recevoir plus d'articles et d'informations?

Inscrivez-vous à la newsletter!


Vos coordonnées restent confidentielles. Merci pour votre confiance.

Le Nia: bouger devient fun!

 Le Nia

Vous n'aimez pas le sport?

J'ai une super idée pour vous: tester le nia! Je pratique ce mélange de danse et de plusieurs disciplines orientales depuis quelques mois et j'adore. Ça me donne la pêche et je m'amuse comme une petite folle. Sans compter que je me suis déjà bien remusclée.

Ce que je préfère, c'est que je peux le faire à mon rythme et à ma sauce. Peu importe donc l'état de mon corps, ma fatigue ou mes douleurs, je peux bouger mon corps avec plaisir. Idéal pour toutes les personnes sur un chemin de guérison ou, comme moi, en rémission de maladie chronique.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, j'ai eu envie d'interviewer Déborah, la perle de prof qui nous donne un cours plein de joie toutes les semaines! Nous parlons nia mais aussi d'image de soi, d'acceptation et du challenge que l'exercice physique régulier représente pour beaucoup d'entre nous.

Peux-tu te présenter à mes lectrices?

Je suis Déborah, j’ai 31 ans et je partage le NIA depuis bientôt 3 ans maintenant dans la région de Waterloo et Bruxelles. Je suis experte auprès des femmes qui se sentent mal dans leur peau et qui veulent apprendre à accepter et à aimer leur corps tel qu’il est.

Qu’est-ce que le nia et quelle touche personnelle apportes-tu à ton enseignement ?

Le NIA c’est du fitness holistique, ce qui veut dire que c’est une séance de fitness mais qui prend la totalité du corps en considération.  Tout cela est bien palpable au niveau des chorégraphies. Le NIA (Non Impact Aérobic) s’inspire de 9 différentes disciplines pour créer une chorégraphie puissante et harmonieuse.

Il y a toujours une intention lors de ces chorégraphies (ex : actuellement FEELING est une choré qui aide au renforcement de la colonne vertébrale et à l’assouplissement du bassin). L’objectif général du NIA est de permettre de se mettre en mouvement tout en étant à l’écoute de son propre rythme, de son énergie et de son corps.

Mon intention à moi en partageant le NIA est d’offrir aux femmes un moment  pour elle et leur corps. Un moment où elles sont à l’écoute de celui-ci et le respecte. L’acceptation de qui nous sommes dans l’instant présent.

Comment le Nia soutient-il la transformation et l’évolution des femmes que tu accompagnes ?

Les femmes que j’accompagne sont souvent en guerre avec leur corps et l’image que celui-ci renvoie. Nous sommes, nous femmes, beaucoup trop sévères avec nous-mêmes et avec notre corps. Toujours dans la compétition (avec nous-même), on se juge, on se critique, on se compare, …

Lors d’une séance de NIA, je précise très souvent que nous sommes là pour le plaisir, la joie et l’amusement. Bouger, danser et être en mouvement dans l’instant présent génère spontanément des émotions positives et relaxantes.

En une séance de NIA on bouge, on lâche prise et on s’écoute!

Pourquoi sommes-nous si nombreuses à avoir une résistance par rapport au sport ? Comment pouvons-nous nous motiver ?

Je pense que la première des raisons et que nous avons toutes une vie très chargée et que du coup le sport devient une option.

La deuxième raison est que justement nous n’avons pas conscience que l’activité physique devrait être une priorité.  Pourquoi ? Pour être heureuse et en bonne santé, nous avons besoin d’un équilibre. Cet équilibre comprend, le sommeil, l’alimentation équilibrée, l’activité physique, l’hydratation, l’air et la lumière. On n’a pas besoin de nous dire de dormir, notre corps nous envoie systématiquement des signaux pour le faire et cela fait partie de notre rythme de vie.

Je pense que les maux, les maladies sont le langage du corps pour exprimer un manque d’équilibre concernant l’hygiène de vie.

Il est aussi vrai que l’activité physique est devenue une activité à faire en plus de tout le reste car nous sommes trop sédentaires. Avant nous devions marcher des kilomètres pour trouver à manger et à boire. Nous étions beaucoup plus actives (ce n’est pas nouveau comme discours).

A l’heure actuelle, nous devons consacrer du temps pour mettre notre corps en mouvement. Et comment se motiver à en faire ? Prendre conscience des effets positifs! Moi je sais que mon état d’esprit change quand je fais une activité physique, je suis plus joyeuse, j’ai plus d’énergie, je vois les événements d’un regard différent. D’ailleurs lorsque je suis moins active physiquement mon entourage voit la différence, dans mes mots, mon attitude, …

Pour moi la seule véritable motivation est de prendre conscience que c’est indispensable à notre bien-être, à notre équilibre physique mais aussi émotionnel. C’est le choix de prendre du temps pour soi = son corps car sans lui on n’existe plus.

Quel est le plus grand défi que tu as relevé sur ton chemin de guérison ? Quel rôle l’exercice physique y a-t-il joué ?

Quand je réfléchis à cette question je remarque que l’activité physique a toujours été présente lors de mes évolutions. Le dernier super grand défi que j’ai relevé est de quitter mon emploi pour devenir indépendante et créer mon programme d’accompagnement. Lâcher la sécurité pour aller dans le créatif et pour être solo-entrepreneuse est une étape assez importante. Le NIA m’a permis d’abord de relâcher beaucoup de tensions liées à cette décision et aussi à reprendre confiance en moi et en mes capacités.  Je vivais chaque séance comme un moment de lâcher prise, de défoulement et de recentrage sur moi-même.

Ton conseil bien-être pour mes lectrices. Un tuyau / une astuce à intégrer dans leur quotidien? Qu’est-ce qui te donne la pêche ?

UN SEUL CONSEIL = BOUGEZ VOUS LES FESSES (si je peux me permettre) que ce soit chez vous dans votre selon avec de la musique pendant quelques minutes, que ce soit en allant faire un footing, que ce soit lors d’une séance de yoga, Pilates, que ce soit en salle de sport, au NIA …

Les possibilités sont infinies, arrêtez de vous trouver des excuses (car on en a tous croyez-moi) et FAITES VOUS DU BIEN EN BOUGEANT VOTRE CORPS, il n’attend que ça.

Mon astuce : une musique entraînante et le corps fait le reste!

En pratique : où peut-on te trouver et où se déroulent les cours ?

Vous pouvez me retrouver sur mon site www.debbysharing.be.

Je partage des séances de NIA à Waterloo et à Auderghem.

Où trouver un cours de NIA ailleurs : www.niabelgium.be

J'espère que cela vous a donné envie de venir vous amuser avec nous et de bouger bouger!!

Si vous avez des copines qui désespèrent de trouver une activité physique qui leur convient, envoyez-leur cet article.

A bientôt au NIA?

Aline & Déborah

Envie de recevoir plus d'articles et d'informations?

Inscrivez-vous à la newsletter!


Vos coordonnées restent confidentielles. Merci pour votre confiance.

Qu'est-ce qui a besoin de mourir?

  besoin de mourir

Qu'est-ce qui a besoin de mourir?

A l'occasion du passage à l'automne, j'avais envie de vous partager mes réflexions depuis l'intimité de mon salon. Quelques mots de vous à moi.

Avec amour, Aline

Envie de recevoir plus d'articles et d'informations?

Inscrivez-vous à la newsletter!


Vos coordonnées restent confidentielles. Merci pour votre confiance.

Pour les débutants en cuisine.

 les débutants en cuisine

Vous vous sentez perdu en cuisine? Vous avez régulièrement envie de balancer les casseroles par la fenêtre ou vous ne les sortez carrément pas du placard? Peur de mettre le feu à la cuisine?

L'organisation des repas vous semble trop compliquée? Pas le temps, ni l'envie, de vous y mettre?

Et pourtant vous aimeriez manger sainement ou servir de bons petits plats à toute la famille.

J'ai la solution pour vous! Le nouvel ouvrage de Taty Lauwers, courtière en régimes et avocate de l'alter-nutrition: "Je débute en cuisine nature".

Je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse plutôt découvrir notre petite papote autour du sujet dans la vidéo ci-dessous.

Et cerise sur le gâteau, je vous donne la possibilité de gagner son livre. C'est par ici! Trois exemplaires seront distribués aux heureux gagnants.

Faites passer le mot et laissez-nous un commentaire!

photo credit: liber via photopincc

Liens amis

Du côté nutrition nous avons d'un côté le bonheur des gourmands chez Valérie Cupillard et la très intéressante technique de profilage de Taty! Deux sites passionnants et bourrés d'infos que je vous encourage à visiter.Une excellente praticienne de shiatsu: Natalie Bourlard. Le shiatsu thérapeutique à s'offrir sans hésiter.Les sites de la MLC, technique psychocorporelle: celui de Marie-Lise Labonté et celui de l'association belge. Pour la jouissance du corps, un endroit que je vous recommande pour pratiquer la MLC: les classes d'Anne Lacour.

Bonne découverte!