Comment diminuer la douleur? Atelier EFT!

Vous souffrez de douleur chronique? Vous aimeriez explorer une technique pour vivre plus harmonieusement avec elle? Vous ressentez que votre douleur est une entrave à votre énergie, à votre bien-être et vous êtes prêts à faire un bout de chemin pour vous en libérer?

Le samedi 11 mai de 10h à 12h30 nous explorerons en petit groupe convivial l'EFT ou Emotional Freedom Technique. Un outil tout simple que vous pourrez utiliser au jour le jour pour gérer et diminuer la douleur. Une attention particulière sera accordée à chaque participant pour individualiser le travail au maximum. L'échange et la participation active seront fortement encouragés.

Je suis impatiente de pouvoir partager cette méthode si efficace avec vous. Je l'utilise dans ma vie personnelle mais aussi au cours des séances de naturopathie avec beaucoup de succès.

Vous souhaitez plus d'informations sur l'EFT? Relisez mon article à ce sujet ou contactez-moi!

L'atelier se déroulera à mon cabinet: Villalaan 49 - 1500 Halle. Il se trouve sur le Ring et tout près de nombreux transports en commun. A quelques minutes à pied de la gare de Halle (dix minutes de train depuis Bruxelles, Tubize, Enghien et environs).

Prix de la participation: 20€. Tisanes et petites douceurs offertes à la pause.

La flemme du lundi matin.

 La flemme du lundi matin

Je ne sais pas si c'est l'hiver belge interminable mais impossible de trouver l'énergie de vous écrire un article la semaine dernière. Bien que j'adore partager mes petites infos avec vous, une lourdeur me donnait l'impression que toutes les petites tâches du quotidien devenaient insurmontables. Au bout de quelques jours, l'ampoule s'est enfin allumée et voilà que je me souviens de prendre quelques gouttes de Hornbeam, un elixir floral. Mis  au point par le Docteur Bach, cet elixir de Charme, l'arbre de nos plaines et forêts, est un réel coup de pouce quand le starter naturel ne se met pas en route. Voyez ses fruits qui pendent un peu tristement...

A chaque fois que l'on se sent dans l'incertitude, pas assez fort, mentalement ou physiquement, pour porter le fardeau de la vie et assumer le quotidien, la fleur de Bach Hornbeam nous redonne l'entrain pour arriver sans effort au bout de ces tâches.

Pensez-y! Dès que la lassitude vous envahit, si vous remettez tout au lendemain, si ce matin vous auriez préféré rester dans votre lit plutôt que de commencer la semaine de travail, si la vaisselle sale n'en finit pas de trainer et que le linge ne se repasse pas tout seul, deux gouttes de Hornbeam sous la langue matin et soir, et ça repart!

Vos amis connaissent la flemme du lundi matin? Postez l'article sur Facebook et sur Twitter.

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir tous mes petits mots doux et conseils directement dans votre boîte mail.

Haut les coeurs et bonne semaine,

Aline

Qui se met des bâtons dans les roues?

 Qui se met des bâtons dans les roues?

Pas vous ? Jamais passé un peu trop de temps sur Facebook (hum hum) ou écumé les vidéos sur Youtube ? Jamais pris dans les filets de la télé? J’avoue que je fais aussi ma petite part de procrastination, mais se donner les moyens d’atteindre ses objectifs n’est-il pas aussi une façon de prendre soin de soi ? Et là nous abordons le chemin vers la réussite.

Mais qu’est-ce que la réussite au juste ?

J’ai entendu des pistes très intéressantes à ce sujet dans un séminaire web d’EFT (*) et j’ai eu particulièrement envie de vous les partager !

Voici une réflexion guidée sur l’auto-sabotage et quelques clés pour en sortir. - Qu’est-ce que le succès pour vous ? Quand saurez-vous que vous avez réussi ? Ici je ne vous parle pas uniquement de richesse matérielle mais aussi de la vie familiale, de votre épanouissement professionnel, de vos relations amoureuses, de votre santé et de tout ce que votre cœur désire. - Vous avez trouvé un objectif qui vous anime mais pour lequel vous n’obtenez pas encore les résultats que vous espérez ? Alors demandez-vous comment vous sabotez cet objectif. Arrivez-vous en retard à vos entretiens d’embauche ? Achetez-vous cette jolie petite robe même si le compte est déjà au rouge ? Mangez-vous ce que vos poignées d’amour adorent ? Travaillez-vous ou buvez-vous trop ? Pas l’impression de vous saboter ? Vous êtes-vous donné à 100% pour atteindre votre objectif ? Avez-vous été le meilleur que vous pouviez être ? Avez-vous mis toutes les chances de votre côté ? - Et c’est ici que ça devient vraiment intéressant chers amis ! Question à un million : comment votre auto-sabotage vous aide-t-il ? Aha, nouvel angle intéressant, n’est-ce pas ? Quel est l’avantage de ne pas atteindre votre objectif ? Les possibilités sont multiples mais l’objectif principal est le même pour tous : rester en sécurité. Ne pas trop secouer le cocotier. La plupart d’entre nous avons peur du changement, peur de la critique, peur du jugement des autres, peur de perturber l’équilibre familial ou de susciter la jalousie des amis ou des collègues… La plus grande peur, reste la peur de réussir, de briller. Alors laissons les complexes et la fausse modestie au placard ! Notre entourage et la société ont tout à gagner à ce que nous exprimions pleinement notre potentiel.

Que faire après ces belles prises de conscience? - Entrer dans l’action. Quel est le plus petit pas que vous pourriez entreprendre pour atteindre votre objectif ? Quel est le plus petit changement que vous pourriez apporter à votre vie ? C’est par là que vous commencez. - Utiliser l’EFT (*) pardi! Tapotez les amis, tapotez. « Même si j’ai peur de la critique, et c’est pour ça que je reporte tout au lendemain, je m’aime et je me respecte profondément. » « Même si mes collègues cancanent, pas étonnant que je n’ose pas demander ma promotion, je m’accepte totalement. » « Même si j’ai peur d’être le centre de l’attention, et que je continue à jouer petit, je m’aime infiniment. » Votre imagination est la seule limite ici. Ce rééquilibrage émotionnel vous ouvrira des portes. Chiche ? - Les affirmations positives. On se sent un peu cruche la première fois mais ces petits mots d’amour à soi-même nous font gagner en sérénité et nous permettent de donner tellement plus. Déjà essayé de vous dire que vous vous aimiez dans le miroir ? Avis aux amateurs de challenges, c’en est un fameux. « J’ai la capacité d’affronter la critique. J’apprends de mes échecs. Je dispose de toutes les compétences pour réussir ce projet. Je peux me protéger en toutes circonstances. » - Faire preuve de compassion envers soi-même. C’est l’occasion rêvée d’affronter son ombre et de lui donner de l’amour.

Et surtout profitez bien du weekend pour prendre soin de vous et de vos proches (et glander un peu) ! Moi je m’en vais réécouter « Sabotage » des Beastie Boys sur YouTube.

Si vous avez aimé ce post, partagez-le sur Facebook, Twitter, Google + ou par mail. Laissez-moi un commentaire et dites-nous comment vous vous auto-sabotez et ce que vous allez entreprendre pour réussir et briller de tous vos feux.

Affectueusement, Aline

(*) Si vous ne connaissez pas l’EFT, lisez mon blog "Au secours mes émotions ou la gestion de la douleur par l'EFT"ou prenez rendez-vous pour que je vous y initie.

Au secours mes émotions ou la gestion de la douleur par l'EFT.

Un mal de dos qui ne vous lâche pas, une épaule ou un genou récalcitrant, migraines du weekend ou encore fibromyalgie?

Hygiène de vie et nutrition saine peuvent très souvent vous rendre la vie plus légère et la naturopathie dispose d'un bel éventail d'outils pour vous guider vers un mieux-être. Vous avez tout en main pour gérer les causes physiques à la source de vos maux mais faites-vous une place aux mots qui les accompagnent? Tendez-vous une oreille bienveillante aux émotions que ces douleurs suscitent en vous? A celles qui ont participé à leur apparition?

L'EFT est une technique simple et efficace qui vous accompagne vers l'autonomie dans la gestion de vos stress, douleurs et émotions. Je vous apprends à tapoter vous-même des endroits stratégiques situés sur vos méridiens et vous emmène à la découverte de cette technique libératrice.

Aux plus curieux d'entre vous, je propose la video ci-dessous exposant à merveille la méthode. Elle a été réalisée par Yves Wauthier-Freymann, un des fondateurs de l'institut Therapeutia, un lieu de formation que je recommande chaudement. Belle découverte!

 

Il va sans dire que je vous invite toujours à consulter votre médecin généraliste afin de faire effectuer tous les examens nécessaires et obtenir un diagnostic clair.

Réflexologie plantaire causale

Voici une des nouvelles formations que j'entreprends pour soutenir ma pratique de naturopathe. La reflexologie plantaire causale, une technique mise au point par An de Mulder.  Une magnifique façon d'aller à la cause d'un dysfonctionnement par le toucher.

Des conférences sont organisées très prochainement, rendez-vous sur son site ou, avec un peu de patience, à expérimenter sur vos pieds dans mon cabinet!

Je pratique dans la région de Halle / Bruxelles / Rhode-Saint-Genèse. Envoyez-moi un message pour plus de renseignements.

photo credit: VinothChandar via photopin cc